Qualité - Notre démarche formation


Dans le cadre de notre contrat, il est inclus une période de formation sur site de façon à mettre en adéquation le cahier des charges et les compétences techniques des agents.

Un contenu de formation est construit selon le public sur le site, les problématiques rencontrées, le matériel utilisé, les différents types de sols, les différentes techniques et les habilitations nécessaires sur le site. Le contenu de formation et l'organisation de la formation seront à votre disposition.

La formation vise principalement à :

  • Perfectionner les compétences techniques de l'équipe sur le site,Développer les attitudes de services de l'équipe,
  • Sensibiliser aux règles de sécurité,
  • Optimiser la qualité des prestations sur le site.

Les formations sur site pendant les prestations répondent davantage aux objectifs et au public. Elles permettent d'individualiser et de professionnaliser chaque salarié de Vision Globale et de s'assurer que les ces personnes ont acquis la qualification nécessaire pour maîtriser les opérations qu'ils doivent effectuer au quotidien.
Une évaluation individuelle est réalisée à la fin de la formation. Cette phase d'évaluation aboutit à la rédaction d'un bilan de formation. Cette formation est assurée par un prestataire de formation, Picardif Formation spécialisé dans les métiers de la propreté et indépendante à la société Vision Globale avec lequel nous travaillons régulièrement et dont nous avons déjà mesurer l'efficacité.

La sous-traitance de cette mission de formation donne une obligation de résultat sur l'équipe de Vision Globale sur le site (Agents de services, Chef d'équipe...). La durée de formation sera de 35 heures minimum pour l'ensemble de l'équipe. Elle peut varier selon le nombre d'agent sur le site.

A l'issue de la formation un compte rendu sécurité, technique, et organisationnel est à votre disposition ainsi que le bilan individuel de l'équipe sur le site. Cela permet de compléter le niveau de chacun en vue d'une optimisation de la qualité de la prestation. Un support stagiaire est remis à chacun à la fin de la formation

Le suivi des formations du personnel sur site est assuré en continu par :

  • Les visites régulières de l'Inspecteur,
  • Des actions de compagnonnage par le chef d'équipe,
  • Les contrôles qualité
  • Les audits techniques qui permettent d'identifier des besoins de formation, notamment sur des prestations spécifiques,

En effet dans le cadre de son développement, Vision globale privilégie la démarche formation et la professionnalisation de ses salariés. PICARDIF FORMATION a bâti un plan de formation complet, basé sur les formations réglementaires et le développement des compétences des salariés.
Les salariés de Vision Globale sont formés au Sauveteur Secouristes du travail, à l'habilitation électrique, au port des équipements de protection individuel et au permis Caces. Nous attachons une grande importance à la sécurité. Travailler dans des bonnes conditions de sécurité est primordiale, nous réalisons nos prestations dans un environnement saint et stable. Et pour encore mieux vous servir, nos salariés suivent régulièrement des stages de nouvelles techniques de nettoyage.

NOS PARTENAIRES